Treatment

I had the operation: The Pilonidal Cyst



Scroll if you want to know more! Don’t forget to put HD I tell you about my recent operation, it’s something little known, but it happens very often. I would put the post-cyst photos for you on the blog, the photos are pretty hard to look at, so be careful if you’re sensitive. Here is another testimony, it is very well detailed with supporting photo and then recurrence. So, it is very interesting and complete: To not miss anything from my videos, subscribe. My blog: Instagram: helpblogofs Hellocoton: Twitter: Facebook: I film with a Canon 600D.

Read more about Lipoma surgery

20 Comments

  1. Bonjour ..alors j'ai une question, j'ai déjà subit ce genre d'opération mais depuis peu , sur le coter de ma cicatrice j'ai comme une petite bosses ( genre de piqure de moustiques) pas dans la raie haut des fesses mais plus bas genre prêt du inter fessier.. Un peu douloureux je sens bien que sa viens des de l'intérieur des fesses .. Quel qu'un aurai une idée de ce que c'était ?

  2. Bonjour, je cherche partout je ne trouve rien, est ce que les frais dû à l'opération et aux soins sont important ? Quel est le coût total…?

  3. Je viens de tomber sur ta vidéo, alors voilà je vais me faire bientôt opéré j ai un peu peur des résultats du coup quand tu t'es réveillé t'as eu très mal ?

  4. J'ai le même souci! J'aimerai être opéré au laser mais très peu d'hôpitaux ont ce matériel. L'attente est longue

  5. Bonjour,
    Alors moi j'ai eu sa la première fois à mes 17 ans, j'ai pas forcément preté attention.
    Plusieurs fois le kyste s'infecter et une enorme douleurs s'installer, a mes 20 ans j'ai pris la décision d'aller voir mon medecin qui ma directement redirigé vers le service de chirurgie visceral de l'hôpital, c'est aller très vite le mois suivant j'etait opéré, reveil difficile car direct petite hémoragie, point a vif egalement, le " trou " aller jusqu'à l'os le "Scrotum" un truc du genre, il rentrait 90cm de méche algosteril !
    Les premiers pensements pour moi n'avait rien de douloureux tout au long des soins, pour ce qui est de la douche c'etait 1h avant le passage des infirmiers, puis au bout de 3 semaines j'enlevais le pensement sous la douche et rincer la plaie sous l'eau, sensation plis que bizarre mais aucune douleurs.
    Le tramadol moi m'a donné de forte bouffé de chaleurs a chaque deplacements etc.. presque le malaise pour dire..
    Bref 4 mois et demi après je n'avait toujours pas cicatrisé que la recidive etait déjà faite !
    Je viens d'etre opéré il y a une semaine et alors la….
    2 jours après l'opération enorme douleurs a tel point que je finis en larme apres le pensement ( Je suis pas le genre douillet du tout ) j'appelle imediatement l'hopital qui decide de m'hospitaliser, perfusion en continue a l'ACUPAN + tramadol et paracetamol 3 fois par jours.
    Mon chirurgien prend donc la decision de faire installer un VAC ( Savez-vous ce que c'est ? ) Une machine qui consiste a drainer la plaie pour accelerer la cicatrisation avec un pensement sous vide par dessus, puis des tuyeaux relier a un boitier pour recuperer les liquides, le pensement est changé tout les 3 jours !
    Bref, l'installation de ce VAC ne s'est pas déroulé sans incident evidement, en vue de la douleur que j'avais les infirmiers me donner de la morphine + gaz hilarant affin d'effectuer les pensements et l'installation du VAC.
    Ils commencent par enlever les meches, paf hemoragie, 2 point de plus, j'ai tout sentis malgré le traitement pour cheval que j'avait…
    Une fois la machine installé on comprends qu'il va falloir trainer sa petite avec soit pendant au moin 2 mois !
    Hospitalisation a domicile du coup.
    L'infirmier ma dit en regardant ma plaie que la seule fois ou il a vue un trou de cet taille c'etait je cite " Un monsieur il lui vait retiré une partie de la vertébre "
    Bah super..
    Enfin bref maintenant plus aucune douleurs du tout et je vous rassure ce genre de chose et de douleurs sont tres tres rare ( J'espere ) mais bon il ne faut surtout pas etre gêner d'en parler au contraire au pire ce sont juste vos fesses qu'ils verront !
    Courage a tout le monde desolé pour le temoignage Hardcore et tres long mais ca fait du bien d'en parler !
    Bonne continuation a tous et a toutes.

  6. Bonjour je viens d'avoir se kyste j'ai une grosse douleur et vraiment sa gonfle genre 7 cm de largeur et 6 cm de hauteur le gonflement je n'arrive plus a bouger j'ai appelé les pompiers qui m'ont passer le samu mais il ne veulent pas venir je ne pas bouger juste pour aller au toilette je suis plié en deux je sent que la boule va bientôt s'éclater mais j'ai vraiment peur et surtout vachement mal je n'arrive plus a dormir depuis 4 jour que j'ai sa les Doliprane me font pu d'effets pour cette douleur ( le gonflement est juste au dessus de l'arrêt du cul c'est en bas de mon dos j'ai 2 petit trou au niveau de l'arrêt )

  7. Bonjour .. Je vais me faire opérer du kyste de la region sacro coccygienne dans pas longtemps (je sais pas du tout si c’est pareil j’ai appris ça hier), j’aimerais savoir après l’opération je vais devoir attendre combien de temps avant de pouvoir aller en cours? Et est ce qu’il y a des douleurs après l’opération? C’est ma première opération donc je flippe un peu..

  8. Grand merci les amis et merci pour video. Alors J avais une petite boule sans infections ,mais j avais ni le temps ,ni possibiltées de la traiter. Et biens sur un jour elle c est infecté,devenu enorme comme une balle de tennis ,elle est devenu rouge,douleureuse et j ai commencé a sentir la temperature. Mon médecin generaliste m a préscrit des antalgiques et antibiotiques (grace aux dafalgan je reussi a dormir un peux la nuit). Alors apres une semaine de traitement avec antibiotique je peux pas dire que elle c est diminuée.
    Alors finalment je suis aller a un petit hopital a Calvi ,sans chirurgiens juste pour constater que il faut l operer. Alors j ai finalement décidé de me faire opérer finalement la semaine prochaine car je peut meme pas conduire,alors j attends lundi pour qlqn m amne a Bastia pour finalement et j espere pour premiere et derniere fois cette boule douleureuse. Le urgentiste a Calvi m a dit que ca ce deroule sous local ,mais compte tenus des mauvais commentaires des gens je pense que ca passe comme chez l heros de cette video – anhesteshie generale.
    Encore une fois grans merci a tous pour les infos et oui il y a un site genial https://kyste-pilonidal.fr/
    Bone santé a tous !

  9. Hello, j'ai moi aussi été opéré de ce fameux kyste… J'ai galéré pendant 4 mois avant la guérison. Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a un site intéressant qui répertorie plein d'astuces et de conseils sur cette fichue maladie : https://kyste-pilonidal.fr

  10. Bonjour, j’me suis fait opérer y’a environ 3 semaines, le kyste fait un peu près comme la tienne. Je n’ai plus aucune douleur. Je voulais demander si tu penses je pourrais prendre les etudes le 1 septembre comme si de rien etais ?

  11. J’ai été chez le médecin hier…je suis sous antibiotiques pendant 1 semaines. Si je me fais opérer je pourrais travailler au 1er septembre ? :(

  12. Moi je sais pas si je un kyste sa fait 2 joure et je que 13 ans je un peux peure 😭😭😭😭

  13. Bonjour, j'ai 14 ans, et ça fais longtemps (plus de 6 mois d'après mes souvenir) que j'ai un trou/creux dans la raie des fesses, vers le haut. ça saigne constamment, tout le temps, et j'osais pas en parler à mes parents, et je viens de le faire hier, donc aujourd’hui je suis partie voir un médecin, qui a constaté que j'avais effectivement un kyste pilonidal, et m'a pris un rdv avec un chirurgien. Je stresses un peu.. d'ailleurs ça fais beaucoup de temps que j'ai ce "trou qui saigne", mais il ne me fais pas vraiment mal, à par quand je le touche, sinon je n'ai pas de douleurs particulières. J'aimerais avoir des conseils, devrais-je être opérée? L'opération seras douloureuse? Est-ce grave d'avoir un "trou", et est-ce normal que je saigne constamment..? J'attends ta réponse ! <3 (je m'abonne d'ailleurs!)

  14. Moi aussi, j'ai eu cette opération. J'ai vraiment souffert. Le chirurgien ne m'avait pas donné d'antibiotiques pour éviter une infection. Et forcément j'ai eu une infection. Donc 2 jours à l'hôpital à cause de ça. Et en plus il m'a fallut 3 mois minimum pour récupérer plus ou moins normalement.

  15. Bonjour, le medecin generaliste ma dit que j'en avait un aussi, il ma demander de prendre rdv pour une ecographie, sauf que rien n'est apparu sur l ecographie, mais j'ai une sorte de '' trou'' si je peut appeller ça comme ça, et une petite douleur qui n' est pas presente souvent, est ce un kyste aussi a votre avis??
    Merci pour la video

  16. Je me suis fait opérer d'un kyste sacro coccygien, y'a 3j, et il me faut environ 2mois pour cicatrisée tu aurai pas un moyen pour cicatrisée plus rapidement ? Merci

  17. Un conseil a tout ceux qui me lisent et surtout les jeunes : n attendez pas , j ai ete opéré casiment en urgence et la surface de peau qu il me manque est enorme sans deconner. J en suis a mon 2 eme jour de convalescence ce n est pas douloureux , ni pendant les soins par contre le fait de sentir l interieur quand on met les meches n est pas agreable…mais tres peu douloureux. Veillez a ce que l infirmiere vpus nettoie bien la petite incision qui est tres proche de l anus en general. Des poils pourraient passer si le serum physiologique n est pas mis en quantité. Normalement les infirmier.es utilisent une seringue pour ça.l infirmiere ma conseiller d eviter de mouiller la plaie car l eau pourraient se stocker dans la plaie et l infecter. J ai 30 ans et croyez moi je ne pensais pas me retrouver avec autant de peau enlever..ce n est pas a prendre a la legere … j avais ça depuis mes 14 ans mais a la base le kyste etait tres petit indolore et ma peau etait encore saine…. J aurais 2 mois minimum a faire tres attention car vu l endroit la cicatrisation peut etre tres lente. J ai aussi lu qu il fallait mieux une fois la cicatrisation totalement faite faire une épilation definitive pour eviter a tout prix une recidive. Apparemment pour les cas de recidive les staphylocoques dorée pourraient etre un facteur important et on passe souvent a travers. J espere vous avoir aider , force a nous !

  18. Je pense que je souffre de ça jai que 13 ans et j'ai si peur de le dire a mes parents :(

  19. J'avais était inciser la premier fois … ( la plus grande douleur que j'ai eu de ma vie ) javais des soins a faire avec une infirmière a domicile mais jai pas suivie tt le traitement ( connerie de ma part ) j'ai était opéré l'année suivante mais bizarrement pas d'infirmières a domicile, et depuis ca reviens tt le temps donc quand ca grossit je le perce moi même

Back to top button